•               Qu'est-ce que j'ai perdu comme temps ! Et je crois que, depuis ma plus tendre enfance, j'ai été mal soignée ! Mes parents qui ne voulaient que mon bien pourtant, m'ont privée de chocolat....Et voilà le grand mot lâché : j'ai été privée !!!

                  Des chercheurs, après de longues études, sont arrivés à cette conclusion :" Le chocolat stimule durablement le cerveau"...Mes parents, voyant à quel point le chocolat me rendait malade, l'ont tout bonnement retiré de mon alimentation, sans espoir de retour...Je pense qu'ils ont eu grandement tort ! Et comment espéraient-ils que je fasse de longues études, avec un cerveau "non stimulé" ?

                  Moi, je me souviens simplement des "crises de foie" que ce chocolat que j'aimais, m'occasionnait ! Maux de tête, vomissements etc...m'attendaient au tournant ! Combien de fois j'ai regretté que mon amour du chocolat ne soit pas un "amour partagé" ! Mon frère et mon mari plus tard avalaient sans restrictions ce produit ! ... "Y'en a j'vous jure...."qui peuvent tout se permettre ! Quel dommage que je n'ai pu lire plus tôt cet article paru ce matin et même diffusé aux informations !

                   Avec ou sans chocolat, je suis arrivée à cet âge "canonique" qui est le mien maintenant ! Y'a un truc....J'ai trouvé : je suis une exception !!! dont le rôle est de "confirmer la règle" !

                   Et pour terminer, afin de vous faire sourire, je vous raconte cette histoire vraie ! Un jour de 1er janvier, j'étais au lit, malade, sans forces et surtout sans envie d'avaler quoi que ce soit ! Mon père vient me voir et il m'apportait entre autres, une boîte de chocolats que j'allais immédiatement offrir à mon mari ! Et je dis à mon père :"ne m'apporte plus de chocolats, je ne peux les manger" ! Recommandation que j'ai faite aux autres membres de la famille et aux amis ! Mon mari, qui m'avait entendue, me dit lorsque nous avons été seuls: " tu es gentille, mais c'est moi que tu prives....puisque je les mangeais tous et que ça ne me rend pas malade" ! Tiens, je n'avais pas pensé à ça ! égoïsme de ma part ? allez savoir ! Le pauvre....méconnu et privé par sa femme !

                   Sur ce, ne mangez pas tous vos chocolats de Pâques en un temps record en prenant comme prétexte que votre cerveau sera stimulé durablement ! Moi, je me méfie un peu de toutes ces études !

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •               Que dire en cette veille de Pâques, quand tous les mots semblent superflus ?Simplement ceci:

                   "A tous, je souhaite de bonnes fêtes si possible en famille, ou de bonnes petites vacances....de trois jours, au loin ou tout bonnement chez vous ! Un repos est toujours bon à prendre....
                   "Oubliez pour quelques jours tous vos soucis...
                   "Mais, n'oubliez pas d'avancer vos montres, réveils, pendules....de 1 heure, puisque cette année, tout coïncide: Pâques et changement d'heure !"

                   Ce billet est un peu court, mais je suis en RTT ! (il est temps, je n'avais jamais connu ça quand je travaillais!...Tout peut arriver, il s'agit d'avoir de la patience....

                    Bonnes fêtes à tous avec mes amitiés.

                  

     

     

                  

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •               Vacances de Pâques...elles sont devenues "vacances de printemps" ! Jadis, la journée de Pâques était incorporée dans ces vacances qui durent, de tradition, deux semaines...Côté durée, rien n'a changé...mais pour tous, dans le temps (!), le jour et l'heure ont été modifiés. ! simple changement... Quand les vacances de Pâques étaient terminées, il nous restait un trimestre à "honorer" ! Le plus difficile, celui des décisions concernant la voie à suivre, celui où le "coup de collier" était à donner si on avait été un élève moyen et que le passage en classe supérieure s'avérait un peu scabreux ! Et pour certains, celui des examens : Certificat d'études, Brevets élémentaire et supérieur, et  ce BAC (le seul examen qui ait été conservé et qu'il est indispensable de posséder si, éventuellement, on décide d'essayer de travailler). Et bien sûr, il y a les examens d'entrée dans les Grandes Ecoles ou écoles spécialisées....Beaucoup de travail donc en perspective....Pour beaucoup aussi, il y aura la "recherche d'emploi" décevante pour un grand nombre !

                  J'avais écrit un article il y a quelques années, sur cette période d'examen du BAC article que je rapporte ici en partie :

     

                                   " Jadis, épreuves terminées, il y avait l'incontournable monome d'après bac ! Je ne sais si cela existe encore ! Mais attention, il y avait des rites à respecter, notamment celui de la bouteille d'encre !!! Les stylos n'étant pas à billes, il fallait les remplir au moyen d'une petite pompe cachée dans le corps du stylo...et pour les remplir, il y avait la petite bouteille d'encre "Watermann". A la fin des épreuves donc, la bouteille était attachée au bout d'une ficelle elle-même tenue à une règle...Et voilà, on se promenait avec la bouteille qui se balançait au bout de sa ficelle, dans le monome !!!C'était indispensable ! C'était l'estampille ! Les monomes étaient un peu chahutés par les "sergents de ville" de l'époque avec leurs pèlerines roulées et les bâtons blancs prêts à fonctionner....Mais tout était bon enfant...L'essentiel était de se défouler après tous les efforts du dernier trimestre ! Pas méchant tout ça !" 

                  Se défouler, c'est un besoin...Et ce n'est pas méchant, sauf quand cela dégénère...Bien sûr, il y avait bien quelques taches d'encre ici ou là, taches qui n'étaient pas prévues et attiraient les reproches des parents ! Mais, les élèves poussaient un OUF de soulagement quand les épreuves étaient terminées....Et que les grandes vacances arrivaient !

                   Je m'éloigne un peu de ces vacances de Pâques dont, personnellement, j'ai gardé tant de souvenirs (découverte de la mer, voyages en auto avec famille et amis) et ces déjeuners que ma mère préparait pour la famille venue "prendre l'air" en banlieue de PARIS, puisque c'était la campagne !

                   Ces souvenirs d'enfance que je conserve et qui me permettent de faire la comparaison avec la vie actuelle, dois-je les regretter ? Non, je les consulte avec un peu de nostalgie, mais sans regrets ! C'était ainsi....

                  


                   

     

                         

         

     

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •               Toutes les nouvelles de la semaine....Si certaines nouvelles de la semaine sont agréables, d'autres le sont moins et me donnent "à penser" et à réfléchir !

                   Je vais commencer par les nouvelles agréables ! Il parait que j'ai un nouveau "petit cousin", un joli petit chiot qui va pouvoir gambader en Dordogne, chez Philippe et Michèle....Ils ont acheté ce petit en remplacement de Othello, qui est venu me rejoindre au Paradis des chiens il y aura bientôt deux ans et qui avait été leur compagnon pendant 16 ans !

                  Magitte a eu des photos de ce petit nouveau ! je le trouve adorable ! si Magitte arrive à vous les faire voir: vous pourrez vous rendre compte par vous-mêmes ! Comme on dit: "essais non concluants" ! Elle est arrivée à les entrer dans l'ordinateur , mais elle ne peut aller plus loin ! Ce sera pour une autre fois ! Les grands-mères ne peuvent tout savoir concernant l'informatique...ça n'existait pas jadis ! (Je trouve que je suis un peu "dur" .... ) La race du chien ? Border Collie je crois....c'est un chien de berger paraît-il ! pourtant, ils n'ont pas de moutons.....et il s'appelle Funky !

                 Deuxième bonne nouvelle : le Printemps a bien voulu montrer le bout de son nez ! il fait beau, le soleil est présent....Je me souviens de cette époque à ROBION ...J'aimais beaucoup respirer les fleurs, les arbres du Luberon où Patou m'emmenait en promenade....C'est plus agréable que l'hiver quand il ne fait pas chaud (moi, je restais près de la cheminée...)

                 Et une nouvelle qui a fait plaisir à Magitte : Une journaliste du PARISIEN lui a téléphoné pour qu'elle lui donne des renseignements sur JUVISY où un cinéma va être démoli...Elle lui avait déjà demandé des renseignements l'an dernier...sur le bombardement de JUVISY. Comme dit Magitte, "je ne reconnaîtrais pas JUVISY si j'y retournais" ! En plus, elle n'allait pas souvent au cinéma ! Mais celui-là, elle le connaissait (elle était arrivée à JUVISY en 1927 et le cinéma avait été construit en 1929 ! ) Et ses souvenirs sont bien là....et ne demandent qu'à sortir ! (Je crois que cette journaliste avait relevé le nom de Magitte...grâce à son blog ...) "Rien ne se perd, rien ne se crée"....

                  La mauvaise nouvelle de ce début de semaine: ce sont les attentats de BRUXELLES, aéroport et métro, ce matin...., survenus après l'arrestation du responsable des attentats de PARIS en novembre dernier ! Que de morts encore, que de blessés ! que de familles en deuil ! Et tout ça pour quoi ? Mon avis de chien : il ne fait pas bon être un humain...les hommes sont fous ! Pourquoi vouloir imposer ses idées, sa religion à tout le monde ? Ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde ? Alors, amis humains, laissez vivre tout le monde ! Cette histoire est trop terrible....Quand les hommes vont-ils "s'accepter" mutuellement ?

                  "Si tous les gars du monde voulaient se donner la main"....

                  Ce drame de ce matin me fait oublier les bonnes nouvelles....dommage !

    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •               Toujours pimpant, frais et dispos...etc...Je ne peux malheureusement vous "chanter la suite" de cette chanson, apprise il y a fort longtemps, du temps de ma petite enfance...., ma mémoire se refusant à faire un effort et à se souvenir de la suite ! Chansons d'école, où êtes-vous ?

                  C'est aujourd'hui le printemps, les fleurs bourgeonnent, les petits oiseaux gazouillent, tout cela pour notre bonheur ! En ces temps troublés, il est agréable de penser au bonheur ... ce n'est pas si courant !

                   Admirons le soleil, la nature et tout ce qui nous fait oublier cet hiver qui s'est très peu montré...Les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient...Nous avons presque partout en France, passé Noël au balcon...Espérons que nous ne passerons pas Pâques aux tisons, ainsi qu'il est d'usage de dire !

                   Et nous avons une autre raison d'être heureux ! l'arrestation en Belgique, de Salah ABDESLAM recherché depuis les attentats du 13 novembre à PARIS. Sommes-nous moins en danger ? personnellement, je ne le crois pas... Mais il était tellement recherché pour avoir pris une part active dans ces attentats que c'est un grand soulagement de le savoir "sous les verrous". Pourra-t-il et surtout voudra-t-il donner des explications et nommer ses complices ? L'avenir le dira ! Quelle que soit la nationalité de ceux qui l'ont arrêté, belges ou français, n'entamons pas de discussion qui ne servirait à rien...L'essentiel est qu'il ait été pris et qu'il livre le nom de ceux qui l'ont alors aidé et qui sont peut-être encore libres ! Il aurait eu d'autres projets d'attentats...il faudrait que nous sachions....En attendant, applaudissons les services de Police Belges et Français et faisons-leur confiance !

                  Le premier trimestre 2016 se termine...Bien des problèmes n'en font pas autant ! Que demander de plus que l'ESPOIR ? on dit "qu'il fait vivre" ! Alors, vivons !

                  

     

    Google Bookmarks

    10 commentaires